ASSOPEPaBT.

NOS ACTIONS

Nous travaillons pour mettre en avant le beau métier d'Assistant-e Maternel-le, afin que cette profession importante soit reconnue.

Nous organisons des fêtes lors de la fête nationale des Assistant-e-s Maternel-le-s.

Nous organisons des formations pour tous avec la méthode de Jacques Salomé, Méthode ESPERE:

-- 12 personnes ont pu recevoir une formation de 12 heures (6X 2h) au sujet des outils de la communication relationnelle (6 Assistant-e-s Maternel-le-s ont participé) de février à juin 2014.

-- 10 personnes ont participé à un atelier de communication relationnelle dont le sujet était  " clarifier ses relations essentielles"  les 11 et 12 octobre 2014.

-- un prochain atelier de communication relationnelle dont le sujet est " Parents au présent ou comment apprendre à mieux communiquer ensemble" se déroulera les 10 et 11 octobre 2015.

-- un atelier de formation spécifique est en préparation en direction des Assistant-e-s Maternel-le-s, il fera partie du protocole "droit à la formation professionnelle"

-- d'autres pistes de formation se préparent : "bébé signe 54", "Faber et mazlish"...

Nous avons fait venir Jacques Salomé le 12 novembre 2013, pour une conférence pour tous dont le sujet était : "accompagner un Enfant dans les premiers pas de son existence"

Nous avons fait venir Jean Epstein le 10 mars 2015, pour une conférence pour tous dont le sujet était : " partenariat entre familles et professionnels". Le sujet traitait les problématiques des enfants et des ados.

Nous travaillons en équipe avec une association de retraités et nous fabriquons des

"Tapis à Histoires" dans un premier temps en direction du petit public.